Belrusk Index du Forum
Belrusk
Welcome home, Loser.

Belrusk Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lectures ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belrusk Index du Forum -> Autres Joyeuseries -> Bla Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ash Crescent
Administrateur

Race: Farfadette
Clan: Clan des Zami Desanimo
Classe: Pisteuse

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 01:53 (2008)    Sujet du message: Lectures Répondre en citant

Que lisez vous (s'il vous arrive de lire?) en ce moment? 8(=o)

En ce qui me concerne, je suis a une page de la fin du T1 de la Compagnie Noire. Et bah, contre toute attente, c'est très bien.

En gros, c'est le "journal de bord" (aka annales) d'une célèbre compagnie de mercenaires. Ils ne sont ni des justiciers, ni des enfants de coeur, juste des hommes (plus ou moins équilibrés) qui se battent sous contrat. Pour eux, le mal et le bien ne sont que philosophie et notions abstraites.
Aussi, lorsqu'un prélat nordique lui propose un contrat au nom d'une certaine "Dame", la compagnie accepte. Elle ne le sait pas encore, mais elle vient d'entrer au service du mal, bon peut etre pas absolu, mais en tout cas de son incarnation la plus efficace. Après quelques mois passés a repousser les rebelles dans le nord du pays, certains des mercenaires ne peuvent s'empecher de s'interroger. Auraient ils fait le mauvais choix? Comment faire pour se sortir vivant d'un conflit qui les dépasse tous? A quel moment la conscience prend elle le dessus sur l'honneur?

Comme pour la Trilogie de l'Empire, on suit l'histoire du point de vue des "méchants" et ici aussi, c'est sympatoche. On échappe donc au schéma classique de l'héroïc fantasy et à sa mythologie (oracles, sauveurs, machins et trucs) et ça fait pas du mal. Enfin c'est le cas pour le début au moins, j'en suis jamais qu'au tome 1.
De plus les notions de bien et de mal y sont très relativisées, de façon à ce que parfois les roles s'inversent (= gentils pas si gentils que ça, et méchants pas gentils mais pas complètement inhumains non plus).

Ouais, j'ai toujours eu un don pour me faire comprendre -___-"

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien. Les (anti)héros sont attachants et charismatiques, et ça donne envie de continuer.

Des avis?
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 01:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo la Gentille

Race: Humaine
Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 11:57 (2008)    Sujet du message: Lectures Répondre en citant

En ce moment, je suis sur 2 bouquins (oui, je sais ce que vous vous dites: quelle fille impressionante!!!!)

D'abord Le Parfum de Patrick Süskind. Je pense que tout le monde connait parce qu'ils ont sorti le film l'année dernière, je crois, mais j'explique quand même (pour le paisir Very Happy). C'est l'histoire d'un parisien du 18ème siècle, qui n'a jamais eu de chance dans la vie (il est né dans la poubelle d'un poissonier, quand même!). En grandissant, il s'aperçoit qu'il a un nez hors du commun (enfin, pas physiquement parlant, hein), et il trouve un job chez un parfumeur renommé. Il veut devenir le maitre en matière de parfum, et il est prêt à tout pour y arriver. Comme les odeurs des fleurs et de tous les autres trucs normaux ne le satisfèrent plus, il se mis à les chercher sur les humains, et à tuer pour les extraire de leurs corps et les mettre en bouteille. J'en suis qu'au début donc bon, c'est pas complet comme résumé Mr. Green

Et en même temps, je termine la trilogie de Stephenie Meyer: Fascination, Tentation et Hesitation. Le quatrième doit sortir dans un mois, je crois. C'est l'histoire d'une jeune américaine qui déménage de Phenix pour aller vivre chez son père, dans un bled pourri où il n'y a rien à faire. Mais dans ce trou du cul du monde, il y a quand même un clan de vampire et une réserve indienne qui sert de repère à une bande de lycans...Ca met du piment dans l'histoire.

Voilà^^ (j'espère que y a du monde qui va poster ici parce que j'ai besoin de nouvelles lectures...)
Ash Crescent
Administrateur

Race: Farfadette
Clan: Clan des Zami Desanimo
Classe: Pisteuse

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 17:45 (2008)    Sujet du message: Lectures Répondre en citant

Fascination, je suis souvent passé devant à la Fnac... Bah j'aurais pas cru ça parlait de vampires. C'est fou.
J'pensais que c'était juste quelque chose dans le genre de Jusqu'aux os, ou l'Herbe bleue... Et du coup, ça donne quoi comme trilogie?
Sinon, tu recherches des lectures de quel genre plutôt? Si c'est de la fantasy ou de la SF j'peux peut-etre aider.
Jo la Gentille

Race: Humaine
Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 23:43 (2008)    Sujet du message: Lectures Répondre en citant

C'est un vrai roman pour filles, avec histoire d'amour à l'appuis. J'étais pas très motivée au départ, et puis c'est tellement bien écrit qu'on se laisse prendre au jeu. En plus, l'héroine est tout sauf mièvre, donc ça compense le côté "girly".

Pour ce que je recherche, j'ai pas d'idée précise. Du moment que c'est prenant et que les heros sont pas des humanoides de l'an 2569, ca devrait aller...Mais faut que ce soit vraiment prenant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2018)    Sujet du message: Lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belrusk Index du Forum -> Autres Joyeuseries -> Bla Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006